Troisième vague d’étude de l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers.
Emmanuel Gabla, membre du CSA, président de l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers, Nicolas About, membre du CSA et vice-président de l’Observatoire, Laurence Franceschini, directeur général des médias et des industries culturelles, Gilles Brégant, directeur général de l’Agence nationale des fréquences, et Cécile Dubarry, cheffe du service de l’économie numérique de la Direction générale des entreprises, ont rendu publics, mardi 16 décembre 2014, les résultats de la 3e vague d’étude de l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers.
Parmi les faits marquants du 1er semestre 2014, on relève qu’au second semestre 2014, au sein d’un foyer, un individu accède en moyenne à 10 équipements permettant de recevoir la radio, soit une progression de 0,4 équipement par rapport au 1er semestre 2013. 95 % des personnes de 13 ans et plus sont équipés d’au moins un récepteur uniquement voué à la réception FM et 94 % d’au moins un récepteur multimédia permettant de recevoir la radio. Parmi ces derniers, les téléphones, les téléviseurs et les tablettes enregistrent les plus fortes progressions.
Presque toute personne peut écouter la radio, grâce à une grande diversité d’équipements, soit spécifiques (autoradio, chaïne Hi-Fi, radio-réveil…) ou multimédias (ordianteur, smartphone…). 39% des 13 ans et plus peuvent accéder à plus de 10 équipements « radio » :