L’utilisation des applications mobiles est en hausse de 21% selon une nouvelle étude portant sur la période de Août 2013 à Août 2014 réalisée par Localytics. Les plus prisées concernent la musique, la santé et les réseaux sociaux principalement.
Cette société américaine, spécialisée dans l’analyse d’audience des applications Web, a effectué ses recherches sur une base de données de 28 000 applications mobiles installées sur 1,5 milliard d’appareils. Cette étude montre que les utilisateurs ouvrent une application en moyenne 11,5 fois par mois, contre 9,4 il y a un an.
Ce sont celles concernant la musique lancées par des artistes et labels qui ont vu une hausse de 79% par rapport à l’année dernière, ainsi que celles permettant le streaming et surtout l’écoute des radios digitales accessibles sur des plateformes telles que SHOUTcast.com ou Radionomy.com. Viennent, ensuite, les applications de santé en augmentation de 51% et de réseaux sociaux en augmentation de 49%, souvent qualifiées de « snacking ». Cela signifie qu’elles présentent le plus grand nombre de lancements mais restent plus faible sur la durée de la session.
Les grandes perdantes concernent la presse. Malgré les énormes investissements engagés depuis quelques années par ce média, on constate une croissance des usages de seulement 14% en un an.
Plus d’infos : http://techcrunch.com/2014/09/16/time-spent-in-apps-up-21-over-last-year/