Par passion pour la méditerranée et par goût pour la musique, Christian DE RUEDA s’est lancé en 2013 dans le développement de deux supports complémentaires : une webradio et un site d’infos en ligne.
– Christian DE RUEDA : « Une radio digitale, c’est la possibilité d’être écouté à l’autre bout du monde comme par son voisin. C’est ainsi qu’est né Sépia (terme latin qui désigne la seiche). Sépia me permet de partager ma passion pour la méditerranée, berceau de tant de civilisations, en diffusant ses musiques et des informations la concernant. Il y a aussi l’idée de fédérer ses peuples autour de ce langage universel qu’est la musique.
Dans un environnement fortement concurrentiel, le développement ne peut se faire qu’en apportant de la valeur ajoutée aux chanteurs et aux auditeurs. Cette webradio fait partie maintenant d’un projet global beaucoup plus ambitieux, celui d’une plate-forme web médias se voulant être un portail d’informations et de détente sur le monde méditerranéen avec un projet économique à terme que vous pouvez consulter à cette adresse : http://www.bleu-infos.net/
Ce site propose des reportages sur les hommes, la nature… avec entre autre des interviews de Charles Berling , Christian Philbert et les acteurs de ses films ainsi que des informations générales.
Sépia organise des sessions musicales pour permettre à des chanteurs n’ayant pas accès aux médias traditionnels de se faire connaitre. Chaque vendredi à 19 h une présentation de l’artiste avec diffusion de 3 à 4 de ses titres à lieu. La programmation est en grande partie constituée par les rythmes méditerranéens, Latin, Orientaux… mais aussi avec une tonalité pop rock issue de musiciens des bords de méditerranée, exemple Sir. O, Anglais natif de Galilée (Israël). En ce qui concerne les partenariats, je suis en contact avec des Labels qui me font parvenir les EP et infos de leurs artistes. Les plus fortes audiences de Radio Sépia se font à ce jour en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Mexique et Espagne avec une moyenne de 500 heures de diffusion quotidienne.
Un magazine interactif, regroupant les informations sur les participants aux sessions et sur le monde de la musique, est mis en ligne chaque mois. On y parle aussi de ceux qui travaillent dans le monde de la musique, Labels, photographes…
Enfin, trois nouveaux programmes musicaux, Mesogeios, Plage Dance et Accord Jazz viennent se rajouter à Sépia que je vous invite à écouter à cette adresse : http://www.bleu-infos.net/#!web-radios/c911. Celles-ci sont hébergées et diffusées depuis la plateforme de streaming audio Radionomy.com que je remercie vivement ! »
• Consultez le site regroupant l’ensemble des web médias : www.bleu-infos.net