Animateur et DJ sur plusieurs radio FM en langue Française et accessoirement en langue Anglaise durant 8 ans, Pierre Khabout, 50 printemps, est l’heureux créateur de RadioSatellite. Amateur très éclairé et véritable touche-à-tout, il a endossé différentes casquettes en tant que journaliste, reporter, correspondant ou conseiller de radios durant plus de 20 ans.

Pierre Khabout : « Manager d’une équipe marketing au sein de Polygram Liban (Ex universal), j’ai eu la chance de collectionner un nombre incroyable de titres exclusivement destinés à la diffusion en radio. A l’époque, c’était des vinyls. C’est en 1981 que ma maison de disque m’a chargé de tester un support révolutionnaire… le Compact Disc auprès des consommateurs des pays du Golf. En effet, ils étaient les seuls à pouvoir débourser plus de 300 dollars pour s’offrir ce support musical novateur. Parallèlement, je me produisais en qualité de chanteur guitariste dans de nombreux concerts au Liban et à Chypre. »

En 1990, Pierre fut conseillé musical de Radio One, une radio britannique basé au moyen orient durant 5 ans. Puis il mis en veille ses activités musicales, à la naissance de sa fille, par manque de temps entre le travail et la famille. Il faudra attendre 2013 pour que le virus de la radio reprenne le dessus et incite Pierre à créer RadioSatellite, une webradio musicale.

Pierre Khabout : « J’ai pu concrétiser ce rêve suite à lecture d’un article présentant les services de la plate-forme de streaming Radionomy.com.
Le format musical de RadioSatellite est orienté US Oldies POP des années 60 à 90. Ce qui ne m’empêche pas de diffuser des titres d’artistes comme Elton John, John Denver, The Carpenters, Eric Clapton, Bee Gees, Abba, Eagles, Phil Collins… Vous trouverez aussi des titres de country traditionnelle tels que Johnny Cash, Merle Haggard, Jim Reeves… et de Bluegrass. Comme vous l’aurez compris RadioSatellite accompagne ses auditeurs tout le long de la journée au bureau et à la maison, ainsi que dans les centres commerciaux comme à Dubai et aux USA.

Pour promouvoir ma radio, je fais appel à des correspondants aux USA, en Grande-Bretagne et dans les pays européens comme la Grèce, Turquie, Russie, ou la Pologne. Pour l’animation, certains programmes thématiques sont animés par des amis comme John Sentell pour la Country bluegrass gospel depuis les USA tandis que Allan se charge des Oldies des années 60 et 70 depuis l’Angleterre.

Enfin, pour fidéliser au maximum mes auditeurs, des articles divers et sympas, abordant tous les sujets agréables, sont régulièrement postés en français et en anglais sur nos sites tels que http://radoosatellite.co, le blog francophone http://radiosatellite.canalblog.com, le site pour les reportages http://radiosatellitereports.wordpress.com. Bien sûr, je n’oublie pas les réseaux sociaux comme Pinterest, Twitter, Facebook ou bien Tumblr pour renforcer notre image sur le Web ! »

De façon plus générale, comment voyez-vous l’avenir de votre radio digitale dans cet écosystème de plus en plus concurrentiel ?
Pierre Khabout : «RadioSatellite, de par son concept, est une radio numérique « mondiale ». Avec son pouvoir de pénétration multiculturelle, elle se positionne avec succès dans le catalogue des webradios de la plate-forme de Radionomy permettant de toucher efficacement des millions d’auditeurs grâce au ciblage de la publicité en fonction du lieu d’écoute. Ce système de géolocalisation, mis au point par cet opérateur d’origine belge, permet de concevoir des campagnes publicitaires audio à l’échelle de la planète. C’est terriblement passionnant d’inscrire RadioSatellite dans cette aventure. D’ailleurs, des programmes musicaux sont en préparation dans nos tiroirs pour cibler prochainement les auditeurs grecs, turcs, arméniens et russes. »

http://radiosatellite.canalblog.com
http://radiosatellite.co