A une époque où les ondes hertziennes offrent de moins en moins de contenu aventureux, une version digitale française de Rinse FM a vu le jour en proposant une programmation musicale electro de grande qualité.
Connaissez-vous cette légendaire radio londonienne qui a fait ses débuts en tant que radio pirate sur la bande FM en 1994, gagnant petit à petit ses gallons, et finalement sa légalité un beau jour de 2010 ? Son crédo, promouvoir le son made in UK depuis 20 ans avec des artistes incontournables tels que Ben UFO, Pearson (Hessle Audio Show) ou Alexander Nut.
Elle diffuse beaucoup de musiques «underground» dont principalement le dubstep, le grime ou de la UK Funky, et plus globalement de la bass music made in UK. Mais Rinse c’est aussi un label qui sort de nombreuses compilations de qualité. Grâce à cette notoriété, cette structure dirigée par Geeneus, après plusieurs apparitions dans des célèbres clubs parisiens tels que le Social, s’est installée en France.
Rinse a pour objectif de soutenir la scène foisonnante de l’Hexagone. Un grand nombre d’artistes du paysage français de l’EDM sont représentés, de Brodinski, Busy P en passant par des producteurs plus underground comme Low Jack, Gilb’R. Pursim.
• Site Web : http://www.rinse.fr/
• Facebook : https://www.facebook.com/rinsefrance/